-Navigation-
______________
Récent
Mon Profil Blogger

-Description-
______________
Le but de ce blog est d'exalter l'infinie SAINTETÉ de notre GRAND SEIGNEUR, le DIEU de la Bible, et de promouvoir la sanctification de ses ÉLUS.


-Liens (Eglises)-
______________
Calvary Baptist Church
Grace Baptist Fellowship
Peachtree Baptist Church


-Liens (Blog)-
______________
Teach Me To Pray
Of Great Price
A Form of Sound Words


-Liens (Théologie)-
______________
The Spurgeon Archive
Gill's Archive
Pink's Archive


-Liens (Conseillés)-
______________
Cours bibliques Parker
Quelle version choisir?
Bonne musique chrétienne
Créationnisme


-Archives-
______________

janvier 2007
février 2007 mars 2007 juin 2008


-Powered By-
______________

 


 Recommendez ce site à un ami de Bravenet.com Recommendez ce site à vos amis de Bravenet.com


Free Guestmap from Bravenet.com Free Guestmap from Bravenet.com

-Designed By-
______________

 


   
vendredi 12 janvier 2007

Le sens de la sainteté de Dieu a été grandement déprécié

Une mauvaise appréciation de la sainteté de Dieu conduit à la fois la société et le monde évangélique dans l'extrême danger spirituel et dans la superficialité.

Commençons d'abord par la société. La Sainte Bible nous avertit que "dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront épris d'eux-mêmes, aimant l'argent, vains, orgueilleux, médisants, rebelles à pères et à mères, ingrats, impies, sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant la volupté plutôt que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais en ayant renié la force. Éloigne-toi aussi de ces gens-là".

J'ai présentement 60 ans. Je peux témoigner d'avoir vu des changements majeurs dans la moralité de la société. Losque j'étais jeune, le divorce était une chose impensable alors que le taux de divorce est maintenant de plus de 50%. Les jeunes femmes ayant des bébés avant le mariage était chose rare et ceux qui avaient des avortements étaient honteux tandis que maintenant elles voient leurs avortements payés par l'état et affichent ouvertement leurs meurtres (oui, l'avortement est un meurtre) au grand jour. La drogue n'était pas un problème social mais maintenant, on a commencé à vendre de la drogue aux mineurs et aux enfants dans les écoles. Les écoles étaient des endroits où les enfants vivaient en sécurité mais maintenant les écoles sont rendues invivables à cause de la violence et de la moralité débridée. Les homosexuels ne s'affichaient pas tandis qu'aujourd'hui, ils organisent des parades gaies et sont vus dans les médias montrant fièrement leurs péchés et cherchant à les promouvoir. Et nous pourrions continuer pendant des heures à citer comment le mal a augmenté dans la société. En évangélisant, nous entendons parfois des gens nous dire qu'il n'y a plus de péché. Comment une société a-t-elle pu se corrompre si profondément en une si courte période de temps? C'est sans doute parce que la Bible n'est plus le standard de moralité et que chacun cherche à justifier son péché pour mieux s'enliser dedans et s'illusionnner qu'ils vont quant même vivre dans le ciel avec Dieu malgré leur rébellion envers Dieu. La Bible a été rejetée.

Un tel phénomène ne devrait pas nous surprendre dans une société sans Dieu ou qui ne lui obéit plus. Mais nous constatons qu'il y a un phénomène parallèle dans le monde évangélique même. Les Saintes Écritures ne nous enseignent-elles pas qu'ils "auront l'apparence de la piété, mais en ayant renié la force". Cette force, c'est sans aucun doute l'obéissance à Dieu.

Dans un article en anglais intitulé "Is the acknowledgement of God's holiness essential?" , que l'on pourrait traduire par "La reconnaissance de la sainteté de Dieu est-elle essentielle", le docteur en théologie David Wells nous rappelle les vérités suivantes:

1) le monde évangélique a perdu sa vision traditionnelle de Dieu comme infiniment saint;

2) sans la sainteté de Dieu, les concepts de la grâce et du péché sont complètement tordus. La grâce ne devient qu'une autre technique moderne par laquelle l'homme fait soi-même son salut. Le péché est réduit à un comportement inapproprié ou à un bris d'étiquette sociale alors que la Bible affirme que le moindre péché mérite l'enfer à celui qui le commet;

3) l'Évangile est confondu avec une masse d'enseignements d'homme pour s'aider soi-même;

4) les hommes se sont développés des moralités à la carte, appelant bien ce que la Bible déclare mal et déclarant mal ce que la Bible appelle bien;

5) les "croyants" se sont donnés un système d'adoration ressemblant plus au monde du spectacle que d'une véritable crainte de l'Éternel.

La sainteté de Dieu est la pierre angulaire de la foi Chrétienne. Le péché, c'est défier ouvertement la sainteté de Dieu. La foi, c'est la reconnaissance de la sainteté de Dieu. La CLÉ pour comprendre Dieu, Jésus-Christ et son salut, c'est définitivement la compréhension et l'acceptation de l'infinie sainteté de Dieu.

Retournons donc à la Bible pour que notre compréhension soit élevée à la hauteur exigée de DIEU. Replaçons notre grand, saint et souverain DIEU sur le trône! Reconnaissons-le à la fois comme notre Sauveur et aussi comme notre Maître! Plusieurs veulent du Sauveur mais ils ne le reconnaissent pas comme Seigneur et Maître de leurs vies. Seulement cela pourra ramener une sainte moralité dans la société et dans la vie de ceux qui professent croire.

Seulement cela pourra nous éviter de s'auto-séduire et l'enfer éternel.

Marcel

Libellés :

   [ posté par Marcel @ 10:45 a.m. ]