-Navigation-
______________
Récent
Mon Profil Blogger

-Description-
______________
Le but de ce blog est d'exalter l'infinie SAINTETÉ de notre GRAND SEIGNEUR, le DIEU de la Bible, et de promouvoir la sanctification de ses ÉLUS.


-Liens (Eglises)-
______________
Calvary Baptist Church
Grace Baptist Fellowship
Peachtree Baptist Church


-Liens (Blog)-
______________
Teach Me To Pray
Of Great Price
A Form of Sound Words


-Liens (Théologie)-
______________
The Spurgeon Archive
Gill's Archive
Pink's Archive


-Liens (Conseillés)-
______________
Cours bibliques Parker
Quelle version choisir?
Bonne musique chrétienne
Créationnisme


-Archives-
______________

janvier 2007
février 2007 mars 2007 juin 2008


-Powered By-
______________

 


 Recommendez ce site à un ami de Bravenet.com Recommendez ce site à vos amis de Bravenet.com


Free Guestmap from Bravenet.com Free Guestmap from Bravenet.com

-Designed By-
______________

 


   
vendredi 26 janvier 2007

Les 3 personnes de la Trinité sont saintes!

Dans notre dernier article, nous avons vu que Dieu est saint essentiellement, originellement, primairement, parfaitement et immuablement.

Nous devons absolument comprendre que les 3 personnes de la Trinité sont absolument et infiniment saintes. Laissons le grand théologien anglais, le Dr. John Gill nous expliquer cette notion. Vous trouverez ci-dessous une sommaire traduction de ce qu’il enseigne dans son livre " A Body of Doctrinal Divinity – Book 1, chapter 20, Of the holiness of God ".

Nous devons saisir cette vérité que Dieu est saint essentiellement, originellement, primairement, parfaitement et immuablement, non pas seulement dans une Personne de la Trinité à l’exclusion des 2 autres. La Personne du Saint-Esprit, par exemple, n’est pas sainte à l’exclusion du Père et du Fils. Les trois Personnes ont une même et indivisible nature et conséquemment, ont les mêmes perfections.

Dans le livre de Daniel 4 :17 et d’autres passages (Josué 24 :19 et Prov. 30 :5), l’original hébreu parle du saint Élohim, qui est la forme plurielle de Dieu (donc des 3 Personnes de la Trinité).
Dans Ésaie 6 :3, lorsque les anges séraphins se crient l’un à l’autre : " SAINT, SAINT, SAINT est l’Éternel des armées ", ceux-ci se réfèrent à la Sainte Trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. La même remarque s’applique aussi à Apocalypse 4 :3 lorsque les 4 animaux " ne cessaient , jour et nuit, de dire : SAINT, SAINT, SAINT est le Seigneur Dieu tout-puissant, qui était, qui est, et qui sera ".

Dans Jean 17 :11, le Père est appelé " Père SAINT ". Dans le livre d’Ésaie, le Fils est appelé " le SAINT d’Israël plus de 30 fois (ex : Ésa. 47 :4). Dans Daniel 9 :24, le Fils est appelé " le SAINT des SAINTS ". Dans Luc 4 :34, le démon lui-même lui dit : " Je sais qui tu es : le SAINT de Dieu ". Dans Éphésiens 4 :30, nous lisons : " Et ne contristez point le SAINT-ESPRIT de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption ".

Lorsque nous nous approchons de Dieu, rappelons-nous que les 3 personnes de la Trinité sont saintes: Dieu le Père est SAINT, Dieu le Fils est SAINT et Dieu le Saint-Esprit est SAINT.
Adorons le SEIGNEUR avec amour et crainte. Soyons conscients de l'infinie grandeur de Sa Personne.

Marcel

Libellés :

   [ posté par Marcel @ 1:25 p.m. ]