-Navigation-
______________
Récent
Mon Profil Blogger

-Description-
______________
Le but de ce blog est d'exalter l'infinie SAINTETÉ de notre GRAND SEIGNEUR, le DIEU de la Bible, et de promouvoir la sanctification de ses ÉLUS.


-Liens (Eglises)-
______________
Calvary Baptist Church
Grace Baptist Fellowship
Peachtree Baptist Church


-Liens (Blog)-
______________
Teach Me To Pray
Of Great Price
A Form of Sound Words


-Liens (Théologie)-
______________
The Spurgeon Archive
Gill's Archive
Pink's Archive


-Liens (Conseillés)-
______________
Cours bibliques Parker
Quelle version choisir?
Bonne musique chrétienne
Créationnisme


-Archives-
______________

janvier 2007
février 2007 mars 2007 juin 2008


-Powered By-
______________

 


 Recommendez ce site à un ami de Bravenet.com Recommendez ce site à vos amis de Bravenet.com


Free Guestmap from Bravenet.com Free Guestmap from Bravenet.com

-Designed By-
______________

 


   
lundi 1 janvier 2007

Ô Éternel, qui est comme toi magnifique en sainteté? Exode 15:11

Lorsque j'ai songé à écrire mon propre blogue, j'ai hésité pour plusieurs raisons. Premièrement, cet exercice demande du temps et je n'en ai plus beaucoup car je suis très occupé. Deuxièmement, je ne voulais pas partager des insignifiances. Troisièmement, je ne suis pas très incliné avec l'aspect technique de ces choses et je ne connais pas le langage HTML. Quatrièmement, je voulais le faire bilingue (un pour mes frères et soeurs en CHRIST anglophones et un pour les francophones), ce qui exige encore plus. J'ai été encouragé par un frère en CHRIST qui m'a assuré que c'est maintenant chose facile d'éditer son propre blogue.

Ce qui m'a décidé à passer à l'action est le fait que j'ai souvent été béni par des articles de chrétiens qui ont des blogues. Je suis conscient que beaucoup de chrétiens soupirent après la sainteté dans leurs vies quotidiennes. Mon idée était de partager connaissance et expériences pour croître dans la sanctification et ceci d'une manière très pratique et quotidienne. Je me suis donc mis à la tâche et j'ai relu mes livres de théologie sur le sujet de la sainteté de DIEU. Je me suis acheté le livre de Stephen Charnock (que l'on considère comme étant l'un des meilleurs livres jamais écrits sur les attributs de DIEU) et un autre de J.C. Ryle "Aspects of holiness". J'ai aussi commencé à lire des articles sur internet.

Voici mes premières impressions:

1) les Saintes Écritures enseignent l'INCOMPRÉHENSIBILITÉ de DIEU. Le Psaume 145: 3 déclare que "l'on ne saurait sonder sa grandeur". Il est impossible pour des êtres finis de comprendre entièrement la grandeur du SEIGNEUR et son absolue SAINTETÉ. Peu importe le degré de connaissance que nous acquerrons sur DIEU, nous aurons toujours quelque chose à apprendre sur LUI. L'éternité ne suffira pas pour nous le faire découvrir car il est infini;

2) la SAINTETÉ de DIEU est la couronne de ses attributs;

3) nous ne pourrons pas vraiment commencer à nous sanctifier sérieusement tant que nous n'aurons pas atteint les plus hauts sommets qu'un être humain peut atteindre dans la compréhension de SA SAINTETÉ insondable, infinie, incompréhensible et impénétrable! Et lorsque nous aurons atteint ce niveau, notre compréhension ne sera qu'un grain de sable comparé à la grandeur de l'univers. Et encore, le grain de sable sera infiniment trop gros! En un mot, SA SAINTETÉ ne connaît aucune limite!

Voici le plan que je me suis donné pour traiter du sujet:

Nous commencerons en examinant LA SAINTETÉ DE DIEU:


1) la sainteté de DIEU DÉPRÉCIÉE:
(comment notre mauvaise compréhension affecte nos vies quotidiennes)

2) la sainteté de DIEU DÉCRITE:
(corriger nos fausses visions sur la grandeur de cet attribut)

3) la sainteté de DIEU DÉPLOYÉE:
(montrer le déploiement de la sainteté du SEIGNEUR dans la Bible)

Nous ferons tout en notre possible pour que nos vues de SA SAINTETÉ soit exaltées. Ensuite, nous développerons le sujet de la sanctification personnelle et comment nous pouvons croître en sainteté dans nos vies de manière très pratico-pratique.


Ce sera ensuite la SAINTETÉ DE L'HOMME:

1) la sainteté de l'homme DÉLIMITÉE
(ce qu'est la sainteté de l'homme, ses possibilités et ses limites)

2) la sainteté de l'homme DEMANDÉE
(la Bible enseigne que la sainteté est obligatoire: "Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le SEIGNEUR" Héb. 12: 14)

3) la sainteté de l'homme DÉMONTRÉE
(comment la sainteté se manifestera concrètement dans la vie quotidienne des croyants).

Que le SEIGNEUR ouvre nos yeux à l'infinie grandeur de SA SAINTETÉ de manière à ce que nous élevions hautement nos standards de sanctification pour SA GLOIRE!

Marcel

Libellés :

   [ posté par Marcel @ 3:44 p.m. ]