-Navigation-
______________
Récent
Mon Profil Blogger

-Description-
______________
Le but de ce blog est d'exalter l'infinie SAINTETÉ de notre GRAND SEIGNEUR, le DIEU de la Bible, et de promouvoir la sanctification de ses ÉLUS.


-Liens (Eglises)-
______________
Calvary Baptist Church
Grace Baptist Fellowship
Peachtree Baptist Church


-Liens (Blog)-
______________
Teach Me To Pray
Of Great Price
A Form of Sound Words


-Liens (Théologie)-
______________
The Spurgeon Archive
Gill's Archive
Pink's Archive


-Liens (Conseillés)-
______________
Cours bibliques Parker
Quelle version choisir?
Bonne musique chrétienne
Créationnisme


-Archives-
______________

janvier 2007
février 2007 mars 2007 juin 2008


-Powered By-
______________

 


 Recommendez ce site à un ami de Bravenet.com Recommendez ce site à vos amis de Bravenet.com


Free Guestmap from Bravenet.com Free Guestmap from Bravenet.com

-Designed By-
______________

 


   
samedi 3 février 2007

La sainteté de Dieu le Père est manifestée!

Nous avons examiné jusqu'ici plusieurs caractéristiques de la sainteté de Dieu. Voyons maintenant comment cette sainteté est déployée et manifestée.

La sainteté de Dieu le Père est manifestée dans ses oeuvres de la création:


Dieu a créé toutes choses par Son Fils, non seulement comme un instrument, mais véritablement en étant co-efficient avec lui. Lors de la création, IL déclara toutes choses très bonnes. Il ne l'aurait certainement pas fait s'il y avait quelque chose d'impur ou de non saint en elles. Dans le livre de la Genèse, au chapitre 1, verset 31, nous lisons: "Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voilà il était très-bon ; ainsi fut le soir, ainsi fut le matin ; [ce fut] le sixième jour."

Les anges (non pas seulement ceux qui ne tombèrent pas) furent tous créés saints à l'origine. Les anges élus continuèrent dans l'état de sainteté dans lequel ils furent créés. Quant à ceux qui ont chuté, la Bible nous apprend dans Jude 6: "Et qu'il a réservé sous l'obscurité, dans des liens éternels, jusqu'au jugement de la grande journée, les Anges qui n'ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure". Les anges mauvais ont pour père le diable: "Le père dont vous êtes issus c'est le démon, et vous voulez faire les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il n'a point persévéré dans la vérité, car la vérité n'est point en lui. Toutes les fois qu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge." Jean 8:44

Les hommes ont été créés à l'image et à la ressemblance de Dieu. Ils étaient donc saints à la création avant la chute. Après la chute, il lui fut donné une LOI sainte, bonne et juste. Il se devait de lui obéir et elle était inscrite dans son coeur.

Avec l'entrée du péché dans le monde, l'oeuvre de Dieu a été défigurée de manière à ce que rien n'est comme au moment de la création si ce n'est les anges élus.

Dans le prochain article, nous examinerons la sainteté de Dieu manifestée dans ses oeuvres de la providence.

Libellés :

   [ posté par Marcel @ 10:38 a.m. ]