-Navigation-
______________
Récent
Mon Profil Blogger

-Description-
______________
Le but de ce blog est d'exalter l'infinie SAINTETÉ de notre GRAND SEIGNEUR, le DIEU de la Bible, et de promouvoir la sanctification de ses ÉLUS.


-Liens (Eglises)-
______________
Calvary Baptist Church
Grace Baptist Fellowship
Peachtree Baptist Church


-Liens (Blog)-
______________
Teach Me To Pray
Of Great Price
A Form of Sound Words


-Liens (Théologie)-
______________
The Spurgeon Archive
Gill's Archive
Pink's Archive


-Liens (Conseillés)-
______________
Cours bibliques Parker
Quelle version choisir?
Bonne musique chrétienne
Créationnisme


-Archives-
______________

janvier 2007
février 2007 mars 2007 juin 2008


-Powered By-
______________

 


 Recommendez ce site à un ami de Bravenet.com Recommendez ce site à vos amis de Bravenet.com


Free Guestmap from Bravenet.com Free Guestmap from Bravenet.com

-Designed By-
______________

 


   
jeudi 15 février 2007

La sainteté de Dieu le Père est manifestée (partie 3)

La sainteté de Dieu le Père est manifestée dans ses actes de grâce

La sainteté de Dieu le Père peut être observée dans ses actes de grâce. Un de ses actes de grâce, c'est l'élection (cette décision souveraine de choisir un nombre précis et immuable d'hommes pour qu'ils reçoivent la vie éternelle en Christ, avant la fondation du monde).

Ni la sainteté de sa créature ni le fait qu'IL savait d'avance ceux qui croiraient en Jésus-Christ n'est la cause de cet acte divin.

Dieu le Père avait fait une alliance avec son Fils Jésus-Christ concernant la sanctification des élus. Nous pouvons la lire dans le livre des Psaumes, chapitre 89, versets 29 à 34: :

"29 Je lui garderai ma bonté à toujours, et mon alliance lui sera assurée.
30 Je rendrai éternelle sa postérité, et je ferai que son trône sera comme les jours des cieux.
31 Mais si ses enfants abandonnent ma Loi, et ne marchent point selon mes ordonnances ;
32 S'ils violent mes statuts, et qu'ils ne gardent point mes commandements ;
33 Je visiterai de verge leur transgression, et de plaie leur iniquité.
34 Mais je ne retirerai point de lui ma bonté, et je ne lui fausserai point ma foi."



Le livre d'Ézéchiel, chapitre 35, versets 25 à 27, nous parlent aussi de cet engagement de Dieu à sanctifier ses élus:

"25 Et je répandrai sur vous des eaux nettes, et vous serez nettoyés ; je vous nettoierai de toutes vos souillures, et de toutes vos idoles.
26 Je vous donnerai un nouveau coeur, je mettrai au dedans de vous un Esprit nouveau ; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
27 Et je mettrai mon Esprit au dedans de vous, je ferai que vous marcherez dans mes statuts, et que vous garderez mes ordonnances, et les ferez."


Dans le prochain article, nous parlerons d'un autre de ses actes de grâce: la justification.


   [ posté par Marcel @ 8:25 p.m. ]