-Navigation-
______________
Récent
Mon Profil Blogger

-Description-
______________
Le but de ce blog est d'exalter l'infinie SAINTETÉ de notre GRAND SEIGNEUR, le DIEU de la Bible, et de promouvoir la sanctification de ses ÉLUS.


-Liens (Eglises)-
______________
Calvary Baptist Church
Grace Baptist Fellowship
Peachtree Baptist Church


-Liens (Blog)-
______________
Teach Me To Pray
Of Great Price
A Form of Sound Words


-Liens (Théologie)-
______________
The Spurgeon Archive
Gill's Archive
Pink's Archive


-Liens (Conseillés)-
______________
Cours bibliques Parker
Quelle version choisir?
Bonne musique chrétienne
Créationnisme


-Archives-
______________

janvier 2007
février 2007 mars 2007 juin 2008


-Powered By-
______________

 


 Recommendez ce site à un ami de Bravenet.com Recommendez ce site à vos amis de Bravenet.com


Free Guestmap from Bravenet.com Free Guestmap from Bravenet.com

-Designed By-
______________

 


   
vendredi 23 février 2007

La sainteté de Dieu le Père est manifestée (partie 4)

Nous avons examiné jusqu'ici plusieurs facettes de la manifestion de la sainteté de Dieu le Père. Je traduirai ici librement une partie du chapitre 23 du livre du théologien américain Claude Duval Cole, "The doctrine of God".

Il y a un déploiement de la sainteté de Dieu dans la rédemption. Sa sainte nature ne Lui permet pas de regarder le péché avec le moindre degré d'approbation. Le salut ne s'exerce pas au dépends de Sa sainteté. Le Rédempteur doit subir le châtiment qui était dû au pécheur, parce que la colère de Dieu, c'est l'exercice de sa sainteté. La haine qu'a Dieu du péché fut autant manifestée dans la rédemption qu'elle le sera au jugement. La seule différence, c'est que dans la rédemption, la culpabilité du pécheur est transféré sur le Sauveur. La colère qui tomba sur le Sauveur au Calvaire avait sa source dans la sainteté de Dieu.

La sainteté de Dieu apparaît aussi dans la conversion. "Et que vous soyez revêtus du nouvel homme, créé selon Dieu en justice et en vraie sainteté." Éphésiens 4:24

La sainteté de Dieu sera déployée dans la glorification du croyant. Lorsque notre salut sera complété, notre sainteté sera restorée. Nous n'aurons pas Sa puissance ni sa Sagesse, mais nous aurons une similitude de Sa sainteté. "[Mais] moi, je verrai ta face en justice, et je serai rassasié de ta ressemblance, quand je serai réveillé." Psaume 17: 15 Cette ressemblance sera morale et sera la sainteté. Le croyant, pendant qu'il est sur cette terre, lutte contre le péché et se réjouit dans l'espérance de la gloire de Dieu. "Par lequel aussi nous avons été amenés par la foi à cette grâce, dans laquelle nous nous tenons fermes ; et nous nous glorifions en l'espérance de la gloire de Dieu." Romains 5: 2 Le péché est un fardeau horrible pour le croyant. Le salut, dans sa phase finale, restorera le croyant dans la sainteté originale au moment de la création.

La sainteté de Dieu apparaîtra dans toute sa pureté au jour du jugement. Parce que Dieu est saint, sa colère sera terrible. Les pécheurs ne pourront pas supporter de regarder Sa Sainte Face. "Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : tombez sur nous, et cachez-nous de devant la face de celui qui est assis sur le trône, et de devant la colère de l'agneau ;" Apocalypse 6: 16

Libellés :

   [ posté par Marcel @ 7:55 p.m. ]