-Navigation-
______________
Récent
Mon Profil Blogger

-Description-
______________
Le but de ce blog est d'exalter l'infinie SAINTETÉ de notre GRAND SEIGNEUR, le DIEU de la Bible, et de promouvoir la sanctification de ses ÉLUS.


-Liens (Eglises)-
______________
Calvary Baptist Church
Grace Baptist Fellowship
Peachtree Baptist Church


-Liens (Blog)-
______________
Teach Me To Pray
Of Great Price
A Form of Sound Words


-Liens (Théologie)-
______________
The Spurgeon Archive
Gill's Archive
Pink's Archive


-Liens (Conseillés)-
______________
Cours bibliques Parker
Quelle version choisir?
Bonne musique chrétienne
Créationnisme


-Archives-
______________

janvier 2007
février 2007 mars 2007 juin 2008


-Powered By-
______________

 


 Recommendez ce site à un ami de Bravenet.com Recommendez ce site à vos amis de Bravenet.com


Free Guestmap from Bravenet.com Free Guestmap from Bravenet.com

-Designed By-
______________

 


   
samedi 17 mars 2007

Exhortation à la sainteté

J'ai trouvé le présent article du livre américain "Definition of doctrines", chapitre 23, du pasteur Claude Duval Cole. Je l'ai traduit librement de l'anglais. À partir de la semaine prochaine, nous commencerons à examiner comment nous pouvons nous sanctifier pratiquement dans nos vies de tous les jours. Nous devions d'abord connaître l'essentiel sur l'infinie sainteté de Dieu.

Les Écritures abondent en exhortations à la sainteté. En effet il est écrit: Soyez saints, car je suis saint. 1 Pierre 1: 16 Nous sommes aussi exhortés à lever des mains saintes vers Dieu en prière. 1 Timothée 2:8 "Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, levant des mains pures, sans colère et sans contestation;".

Hébreux 12: 14 nous rappelle: "Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur;". Ephésiens 5:1 "Soyez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;".

Toutes ces exhortations s'adressent à des croyants. Ce qui nous montre que nous ne sommes pas personnellement saints. Nous sommes saints en Christ. Mais nous serons saints personnellement lorsque nous serons glorifiés parce que notre glorification sera notre sainteté personnelle.

C'est un principe universellement reconnu que notre imitation des autres découle de notre amour et de notre admiration de leurs personnes. Nous ressemblons donc à ceux avec qui nous nous associons. Les païens sont méchants parce que leurs dieux sont vulgaires et vicieux. Le philosophe grec Platon disait qu'il aurait aimé que leurs poètes soient bannis parce que, dans leurs poèmes, ils décrivaient leurs dieux de façon telle qu'ils encouragaient le peuple à commettre des crimes.


Prenez le temps d'être saint
Les croyants doivent prendre le temps de poursuivre la sainteté. Ils doivent prendre le temps de méditer sur la sainteté de Dieu. Psaumes 1:1 "Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas au banc des moqueurs;2 Mais qui prend son plaisir dans la loi de l'Éternel, et médite sa loi jour et nuit."
Cela exige du temps pour se sanctifier. Le péché ne peut pas se bannir ni s'éliminer du revers de la main. La méditation sur la sainteté de Dieu developpera un esprit de douceur et d'humilité. 1 Pierre 3:4 "Mais l'homme caché dans le cœur, l'incorruptibilité d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu."
Si nous nous comparons avec les autres, cela peut mener à l'orgueil et à la vanterie. Cependant, lorsque vous occupez vos pensées à examiner l'infinie sainteté de notre Sauveur, nous serons remplis de révérence et de crainte de Dieu. Quelle torche sera fière de sa lumière lorsqu'elle se comparera à la lumière du soleil?
Le temple des Incas, à Cuzco au Pérou, comprend trois murs: nord, sud et ouest. Le mur de l'est est absent et ouvert. Les murs ont été recouverts d'or pur. Ces gens étaient des adorateurs du soleil. Ils adoraient de cette façon: ils venaient au temple au lever du soleil et se tenaient dans l'ouverture de l'est en regardant le mur de l'ouest. En face d'eux et sur chaque côté, il y avait un miroir d'or. Le soleil se levait donc dans leurs dos et ils étaient soudainement inondés de la lumière du soleil se réflétant sur les murs recouverts d'or. Leurs faces étaient illuminées et leurs corps baignaient littéralement dans la lumière.
Maintenant, l'Évangile est un miroir dans lequel la gloire et la sainteté du Seigneur Jésus-Christ se réflète. 2 Corinthiens 3:18 "Ainsi nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, comme par l'Esprit du Seigneur."
En contemplant la sainteté du Seigneur, nous progresserons dans la sainteté. 1 Thessaloniciens 3:12 "Et que le Seigneur vous fasse croître et abonder en charité les uns envers les autres, et envers tous, comme il en est de nous envers vous;13 Et qu'il affermisse vos cœurs pour qu'ils soient irrépréhensibles dans la sainteté devant Dieu notre Père, à l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ avec tous ses saints."
1 Thessaloniciens 4:7 "Dieu, en effet, ne nous a point appelés à la souillure, mais à la sainteté."

   [ posté par Marcel @ 6:48 p.m. ]