-Navigation-
______________
Récent
Mon Profil Blogger

-Description-
______________
Le but de ce blog est d'exalter l'infinie SAINTETÉ de notre GRAND SEIGNEUR, le DIEU de la Bible, et de promouvoir la sanctification de ses ÉLUS.


-Liens (Eglises)-
______________
Calvary Baptist Church
Grace Baptist Fellowship
Peachtree Baptist Church


-Liens (Blog)-
______________
Teach Me To Pray
Of Great Price
A Form of Sound Words


-Liens (Théologie)-
______________
The Spurgeon Archive
Gill's Archive
Pink's Archive


-Liens (Conseillés)-
______________
Cours bibliques Parker
Quelle version choisir?
Bonne musique chrétienne
Créationnisme


-Archives-
______________

janvier 2007
février 2007 mars 2007 juin 2008


-Powered By-
______________

 


 Recommendez ce site à un ami de Bravenet.com Recommendez ce site à vos amis de Bravenet.com


Free Guestmap from Bravenet.com Free Guestmap from Bravenet.com

-Designed By-
______________

 


   
jeudi 1 mars 2007

La sainteté de Jésus-Christ (Dieu le Fils)

La parfaite sainteté de Dieu le Fils est manifestée dans toutes ses oeuvres. Elle l'est dans ses oeuvres de création et de providence (en commun avec Dieu le Père). Elle l'est aussi dans ses oeuvres de grâce. Il s'est donné Lui-Même pour sanctifier son église et la rende glorieuse, sans tache ni ride, par son sang et sa justice. Éphésiens 5: 25-27 parle de cette merveilleuse réalité: " [Et] vous maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est donné lui-même pour elle.26 Afin qu'il la sanctifiât, après l’avoir nettoyée dans le baptême d'eau et par sa parole : 27 Afin qu'il se la rendît une Eglise glorieuse, n'ayant ni tache, ni ride, ni autre chose semblable, mais afin qu'elle fût sainte et irrépréhensible."

Tite 2: 14 nous rappelle aussi: "Qui s'est donné soi-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de nous purifier, pour lui être un peuple qui lui appartienne en propre, et qui soit zélé pour les bonnes oeuvres. "

1 Pierre 2: 24 nous montre une autre facette de cette oeuvre merveilleuse: "Lequel même a porté nos péchés en son corps sur le bois ; afin qu'étant morts au péché, nous vivions à la justice ; [et] par la meurtrissure duquel même vous avez été guéris."

Enfin Romains 6:6 illustre aussi l'oeuvre sainte de Jésus-Christ: "Sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit ; afin que nous ne servions plus le péché."

Sa sainteté est aussi puissamment manifestée dans l'exécution de ses trois offices de Prophète, de Sacrificateur et de Roi. Comme Prophète, absolument tout ce qu'il a dit et enseigné était d'une parfaite sainteté. Comme Sacrificateur, Il était sans péché, parfaitement impeccable et s'est offert Lui-Même à Dieu . Il intercède maintenant pour les transgressions de ses élus. Comme Roi, toute son administration est en parfaite pureté, ses lois et ses ordonnances sont saintes. Lorsqu'Il viendra pour juger le monde, Il apparaîtra sans péché et jugera en parfaite justice.





.

Libellés :

   [ posté par Marcel @ 8:44 p.m. ]